Questions fréquentes

Je n’ai jamais fait de yoga, est-ce que je peux commencer pendant ma grossesse ?
– Oui ! C’est très fréquent que les mamans fassent du yoga pour la première fois lorsqu’elles sont enceintes.

Quand faut-il commencer ?
– Vous pouvez commencer à tout moment de la grossesse.

Faut-il apporter du matériel ?
– Le matériel nécessaire est fourni. Pensez juste à venir avec une tenue confortable. Si vous le souhaitez vous pouvez apporter votre propre tapis.

Faut-il venir chaque semaine ?
– C’est vous qui choisissez. Dans notre culture il est de coutume de faire une activité une fois par semaine et c’est le cas le plus fréquent de mes clientes. Si vous vous inscrivez pour dix seances (200€) et vous ne pouvez pas venir une semaine, votre séance n’est pas perdue. Les séances sont valables pendant un an apres l’accouchement en yoga postnatal.  Certaines clientes aiment venir plusieurs fois par semaine, et normalement le Yoga Ashtanga se pratique quotidiennement.

Quand puis-je commencer le yoga après mon accouchement ?
– Quand vous êtes prête. Dès que les saignements sont terminés certains exercices de yoga sont envisageables. Pour commencer une activité physique, il faut attendre le rendez-vous postnatal avec votre sage femme ou gynécologue. En général cette visite a lieu six semaines après l’accouchement. Quand vous aurez terminé vos séances de rééducation, vous pourrez entreprendre une pratique de yoga plus complète. Pour adapter les séances aux besoins de chacune, je prends trois mamans maximum en séances postnatales.

Que font les bébés pendant les séances postnatales ?
– Souvent ils dorment, surtout les nouveaux-nés. Mais pas toujours :). Vous pouvez apporter un transat ou un tapis d’éveil si vous le souhaitez. Mais ce sont des séances pour la maman, il n’y a pas de postures ou exercices pour le bébé. Certaines mamans préfèrent venir sans bébé, mais ce n’est pas une obligation.

Une autre question ? Prete à vous inscrire? Prennez contacte avec moi.